Nestlé for Healthier Kids Super Chef Family Competition 2022

Back to Press releases

Appel aux parents et aux élèves de 4e année pour travailler en tandem et participer à un concours culinaire amusant afin d'encourager des habitudes alimentaires plus saines et de repartir avec des prix intéressants. Les candidats sont invités à soumettre une recette de garniture saine d’ici le 31 août 2022.

Parents et élèves de la Grade 4, aux fourneaux ! Nestlé revient avec une nouvelle édition du concours culinaire Super-Chef Family avec le but d'impliquer les enfants dans le processus de cuisine et d'encourager des habitudes alimentaires plus saines et renforcir les liens familiaux. L'inscription à la quatrième édition du concours de Nestlé for Healthier Kids Super-Chef Family est désormais ouverte, la date limite de soumission étant fixée au 31 août 2022. Ce concours est organisé en collaboration avec la Mauritius Institute of Education et la Mauritius Chefs Association. Le duo gagnant de ce concours de cuisine familial remportera un week-end pour 4 personnes au Beachcomber Shandrani Resort & Spa. Les premier et deuxième duos finalistes recevront un 1-Day package pour 4 personnes, et un déjeuner pour 4 personnes au Beachcomber Shandrani Resort & Spa, respectivement.

Gordon Perrins, Business Development Manager de Nestlé pour l'île Maurice et les Seychelles, a déclaré : « Nous sommes heureux de donner le coup d'envoi de la quatrième édition du concours de cuisine Nestlé for Healthier Kids Super-Chef Family. Cette initiative permet d'encourager des habitudes alimentaires saines et la création de liens familiaux. Faire participer les enfants à la préparation des repas est essentiel - c'est un concept qui est au cœur de notre Nestlé for Healthier Kids et nous sommes fiers d'être les porte-drapeaux de meilleures habitudes alimentaires en accompagnant les enfants et les parents à travers les différentes étapes de l’enfance. »

Le concours est ouvert à chaque parent ayant un enfant en Grade 4 d'école primaire (publique/gouvernementale et privée) à Maurice. Pour participer, les duos parents-enfants sont invités à soumettre une recette de garniture saine, savoureuse et peu coûteuse pour le repas de midi des enfants à l'école, qu'elle soit utilisée dans un pain, un "roti" (farata) ou un wrap. La recette doit être conçue pour deux portions de 120 g chacune (à titre indicatif) et être composée d'aliments locaux.

La présélection des recettes soumises pour les demi-finales se fera sur la base de critères préétablis par un jury et les 20 meilleures recettes seront sélectionnées pour les demi-finales prévues en septembre août. Les demi-finalistes devront apporter sur place, le plat préparé à partir de la recette soumise initialement, pour une évaluation sensorielle et une sélection. Pour l'épreuve finale, les participants devront préparer leurs recettes sur place, début octobre.

« Pour cette édition du concours Nestlé for Healthier Kids Super-Chef Family, l'accent est mis non seulement sur une alimentation saine, mais aussi sur la promotion d'habitudes alimentaires durables grâce à l'utilisation d'aliments locaux, de restes et à la réduction du gaspillage alimentaire.  Ces habitudes contribuent à garder notre planète plus propre et plus saine, conformément à l'initiative RE de Nestlé, qui repose sur trois piliers : ReThink, ReDuce & RePurpose. » ajoute Gordon Perrins.

Pour l'inscription en ligne et la soumission de la recette, les candidats doivent se rendre en ligne sur: https://qrco.de/nestle-superchef-registration , et suivre les instructions.

À propos de Nestle for Healthier Kids

Nestlé for Healthier Kids est une initiative mondiale, collective et à plusieurs volets, dont l'objectif est d'aider 50 millions d'enfants à mener une vie plus saine d'ici 2030. A Maurice, Nestlé travaille en collaboration avec le ministère de l'Education et l'Institut mauricien de l'éducation, en intégrant le programme de durabilité pour encourager les bonnes pratiques dans les écoles qui touchent les jeunes de 258 écoles primaires. Ce programme vise à améliorer la nutrition globale par la promotion d'une plus grande sensibilisation, connaissance et compréhension d'une alimentation saine et de l'activité physique chez les enfants à Maurice et dans le monde.

Contact Nestlé East and Southern African Region
Brinda Chiniah

Émis par Odysseus PR
Media Contact : Naresh Roodur
Email : [email protected]
Tel : +230 5 796 6037

À propos de Nestlé

Nestlé est la plus grande entreprise d'alimentation et de boissons du monde. Elle est présente dans 187 pays à travers le monde et ses 291 000 employés s'engagent à réaliser l'objectif de Nestlé, qui est de libérer le pouvoir de l'alimentation pour améliorer la qualité pour tous, aujourd'hui et pour les générations à venir. Nestlé propose une large gamme de produits et de services pour les personnes et leurs animaux de compagnie tout au long de leur vie. Son portefeuille comprend plus de 2000 marques, des icônes mondiales comme Nescafé et Nespresso aux fleurons locaux comme Ricoffy. La performance de l'entreprise repose sur sa stratégie de nutrition, de santé et de bien-être. Nestlé a son siège dans la ville suisse de Vevey, où elle a été fondée il y a plus de 150 ans.